À propos

À PROPOS

Voici notre histoire et notre mission

NOTRE HISTOIRE

L’entreprise familiale a vu le jour quelque part au début 1900 et appartenait à M. Alphonse Lacroix qui à cette époque, fabriquait divers appareils de chauffage comme des fournaises au bois. Son commerce était rattaché à sa résidence située sur la rue St-Roch à Ste-Marie.

C’est en 1926 que son fils, M. Irenée Lacroix, reprit la compagnie et ajouta la plomberie comme secteur d’activité. Petit à petit, il fit son chemin et devint la référence du village.

En 1966, ce sont ses 4 fils qui ont assuré la relève de la compagnie en prenant le nom officiel encore connu aujourd’hui «Irenée Lacroix inc».

En 1975, les 4 frères ont fait l’acquitsition d’un terrain situé à la limite nord de la ville dans le but d’agrandir leurs locaux.

Avec les années, voulant toujours se développer, plusieurs autres spécialités se sont ajoutées telle la ferblanterie, les pompes ainsi qu’une salle de montre d’accessoires.

Depuis mars 2008, c’est une 4e génération de jeunes entrepreneurs qui relèvent le défi de faire sans cesse évoluer l’entreprise. Afin de conserver une place de choix, malgré une concurrence sans cesse grandissante, ils ont complètement rénové les locaux en 2011, avec l’amélioration de la salle de montre pour devenir l’une des plus grandes de la région de Québec.

NOTRE
MISSION

Dans les conditions du marché actuel, en 2019, l’équipe a entrepris la construction et le déménagement dans toute nouvelle bâtisse dans la 3e avenue du Parc industriel. Depuis ce temps, l’entreprise se concentre sur sa première nature qu’est la plomberie, offrant aussi des services de thermographie et de plancher chauffant.

Irenée Lacroix inc., c’est votre partenaire de confiance depuis plus de 100 ans !